dimanche 27 novembre 2011

Pas assis mais debout

Dimanche 27 novembre, bébé : pour mon huitième mésoversaire, je passe en couche taille 4, au repas du midi, j’ai le droit à plat, dessert, fromage. Je sais me mettre debout parfaitement et j’ai compris que ce n’est pas la peine d’avancer mes pieds sous le canapé pour attraper un objet loin sur le canapé, ça me fait tomber et, j’ai compris, ça fait mal) mais je ne sais pas m’asseoir. Je sais ramper, mais pas marcher à quatre-pattes. En cadeau, des chaussures de torture, tout ça parce que le kiné a dit : « le pied est encore un peu déformé, il faut les porter tout le temps, même en pyjama dès que bébé se met debout». Jolies les chaussures, en nubuck grises, mais dur, dur ça coince un peu sous les chevilles pour se mettre debout.
Quatre dents supplémentaires qui pointent leur bout de nez (euh de dent). Surnom du moment : « petit phoque pattes en l’air » (je bats des bras quand je suis content).
Maman ne fait plus pipi dans sa culotte quand elle tousse, son périnée était remusclé mais n’avait pas récupéré ses réflexes, c’était embêtant. Et puis c’est l’âge où tout le monde nous demande : « Alors ? Le deuxième ? »)  Papa et maman savent m’habiller dans tous les sens et dans tous les mouvements. Ils se vexent facilement si quelqu'un fait une remarque. « Ah ! Il n'utilise pas encore son pouce pour pincer ? », « Ben si mais quand tu regardes pas ! » Je crois même que maman se vexerait si on lui disait que je n’ai pas encore eu mon Bac. « Si, si, déjà fait, en candidat libre juillet dernier ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire