lundi 27 juin 2011

Surnoms en nombre

Lundi 27 juin, papa : aujourd'hui troisième mésoversaire. Déjà 1 trimestre pour bébé ! Comme il est grand, trois fois plus vieux qu'il y a deux mois ! Trois fois plus ! Déjà ! Plus de 6kg, plus de 60cm. Evolution dans les surnoms : petite bouillotte, petit escargot (par mamie toulousaine), M. Jambes en l’air,… Maintenant il attrape bien tout ce qui passe à sa portée (des objets encore un peu mous comme foulard ou doudou, mais c’est encore un peu dur d’attraper les anneaux).

Il a maintenant six raisons de réclamer quelque chose : sommeil, faim, tétine, mal au ventre, couche sale et depuis peu, faire du sport qui consiste à se mettre allongé sur le ventre ! Il tient très haut sa tête et fait des exercices de tête saccadés. Il en profite pour regarder tout autour. Il est super curieux. Pas moyen quand il est dans les bras en marchant de le prendre vers soi, car il se décroche la tête pour regarder où on va !
Bébé : Depuis l’âge de deux mois (depuis un mois donc),  maman a tenu ma bonne résolution de m’habiller autrement qu’en pyjama dans la journée. Comme je suis chic ! Mes yeux étaient bleus, ils avaient tourné un peu au gris et maintenant ils sont plutôt marron. Mes cheveux étaient bruns, ils ont tourné au blond (j’ai l’air presque chauve maintenant !) Pour les 1001 questions nouvelles du troisième mois, nous aurons les réponses de nouveau par le kiné, le pédiatre, les puéricultrices, les amis,… heureusement, car maman, qui croyait que tout serait instinctif, ne sait rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire