dimanche 27 mars 2011

Un, deux, trois, c'est parti !

Dimanche 27 mars 2011, terme + 4, le feu est plus que prêt dans l'âtre ! 8h, rendez-vous pour un pré-déclenchement. Qui se finit en déclenchement car le travail commence rapidement ! A 16h les contractions sont tellement fortes qu'à la question douleur de 1 à 10, je choisis "10 - à sauter par la fenêtre". Euh ! Non, je ne vais pas gâcher neuf mois et quatre jours ! Allez, "9 - à se taper la tête sur les murs" (et oui je le fais). 16h30 finalement péridurale, perfusion, monitoring,.. 19h, je mets un doigt entre les jambes sur un truc gluant ! C'est la tête de futur bébé. "Poussez..., poussez..., poussez..., ne poussez plus !" 19h14 voilà le bébé sur mon ventre ! Malgré ce qu’annonçaient les machines, câbles et capteurs, bébé a évité césarienne, forceps, épisiotomie ou déchirure !
Papa coupe le cordon. J'ai maintenant deux chéris, un à barbe et un sans barbe. La grossesse est finie, nous ne sommes plus des "futurs" bébé et parents mais un beau bébé et des parents heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire