mardi 27 mars 2012

Un an résumé par bébé

Mardi 27 mars, bébé : et voilà, UN AN. Déjà ! Je ne parle pas mais je m’exprime. Je ne marche pas mais je me déplace à toute vitesse et sans problème, de droite à gauche, de bas en haut et vice-versa ! Un vrai cafard, dira maman. Un vrai écureuil, dira papa. Surnom à « mon 1 an » : la palme revient à « petit lion ». Mais avec tous les petits noms dont on m’a affublé, ne vous étonnez pas que je ne réponde pas immédiatement à mon prénom. Et non, je ne suis pas sourd.
J’aime me trémousser sur fond de musique, j’aime qu’on me chante les petites marionnettes pour pouvoir remuer mes petits doigts, je suis toujours content dans l’eau et à la piscine, je continue d’aimer mâchonner, faire tomber les objets, j’aime qu’on me souffle dans le cou, qu’on tape dans les mains, qu’on me demande de donner pour reprendre ensuite…
Contorsionniste : j’aime les boîtes (comme par exemple ma petite valise à jouets ou une boîte à chaussures), pour m’y mettre dedans (même si je suis trop grand), les ouvrir et les fermer, y ranger des trucs.

Explorateur : j’aime passer dans des endroits improbables, par-dessus les barreaux de chaises, monter sur les canapés (« Mais comment est-il monté jusque-là ?!?), ramper sous des tunnels improvisés, j’aime les parcours du combattant. Plutôt que passer en faisant le tour d’une chaise, d’une table, je préfère passer sur ou sous les barreaux ! Passer dans les 20cm entre le mur et le sac à linge sale. Passer entre les pieds des parents et la chaise. Passer sous mon lion d’activité pas tellement plus haut que ma tête et surtout que mes fesses. Parfois en me cognant un peu, en gémissant un peu, mais tout en continuant ! Et prêt à recommencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire