samedi 18 février 2012

Nouvel environnement

Vacances hivernales du 18 février au 10 mars. Un peu à la maison, un peu à Lisle, un peu à Font-Romeu, un peu à Lisle, un peu à la maison.
Bébé danse, papa est tout content, son bébé aime la musique. Il danse en sautillant sur ses jambes et en s’accrochant très fort à quelque chose. Bébé est déjà bronzé. En fait non il a le teint orange grâce au régime carotte/potimarron à donf imposé depuis la gastro… Maman surprend bébé descendre du lit non plus la tête (et parfois les mains) la première, mais bien les pieds après s’être retourné ! Il a appris ! Bon, le problème c’est qu’il fait ça même quand il est à un mètre de hauteur.
Comment gérer les escaliers ? Eh bien en fait, bébé ne se lance pas dans les escaliers qui descendent, il semble impressionné. Il a bien essayé de monter quelques marches de ceux qui montent jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que dans l’autre sens ils descendent, ces fameux escaliers qui montent.
Heureusement qu’on a emporté la boîte à chaussures, bébé adore les boîtes.
A 1700m d’altitude : Luge avec ses cousins sur des vraies pentes, promenade sur le dos de papa (bébé casse les oreilles de papa en parlant à tue-tête), très long show des petites marionnettes pendant les promenades en poussette , bains chauds de Llo, jeux dans la baignoire avec les cousins… Et dodo ! Beaucoup, beaucoup plus que d’habitude ! Trois dents de plus dont il a fallu gérer les sorties douloureuses.
Comment gérer Ondine, le chien de berger plus haut que lui ? Eh bien en fait sans rien faire, bébé et chien se gèrent tout seul ! Bébé cligne des yeux très fort quand Ondine passe tout près en battant de la queue, mais bébé prend sur lui !
Au retour des vacances, première soirée à la maison, bébé est complètement excité de revoir l’appart et parcourt les pièces et couloirs à toute vitesse (à quatre-pattes toujours) au lieu de se coucher. Il n’accepte de dormir qu’à l’heure très tardive de 23h !

A quatre-pattes, le chariot, abondamment utilisé et comme s’il avait fait ça toute sa vie, ne l’a pas fait marcher. Par contre, il est encore plus dégourdi. Il tire sans problème sa boîte à jouets sous le lit et même enlève le couvercle. Il arrive sans problème à monter sur le canapé en passant par la chaise malienne après avoir enlevé le coussin (euh non même pas, il arrive sans l’enlever la 2nde fois), à monter sur le fauteuil en osier pour accéder à tout ce qui est caché derrière !
Premier jour à la maison, pas de sieste, trop excité par ses jouets. Ce n’est qu’à 16h pour la promenade avec sa copine d’un mois qu’il finit par s’endormir d’un seul coup dans sa poussette. Et pour une heure seulement. Parcourir le bâtiment de la base nautique est beaucoup plus amusant (et bien pratique pour maman car baby-proof).
Bébé : On a dit à papa et maman que si on me rase les cheveux j’aurai des encore plus beaux cheveux après... alors ils se sont lancés et ils m’ont transformé en petit bonze... pour un temps ! (Dans deux semaines, il n’y paraîtra déjà plus !)

Premier compromis avec papa et maman. Pendant le changement de couche, je veux bien rester allongé mais uniquement si j’ai quelque chose à analyser dans les mains et jusqu’à ce que les fesses soient propres. Le reste, remise de la couche propre et les vêtements, ce sera debout ! Et puis y a intérêt à ce que la chose à analyser soit intéressante, car si j’ai trop vite fait le tour de la question, ça ne compte pas ! Et pareil, si on me l’a déjà donnée à analyser la semaine précédente ! Compte pas non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire