vendredi 27 mai 2011

Quelques stats :)

Vendredi 27 maien vrac deuxième mois :

Maman : Parfois quand bébé dort, il fait plein de petits bruits, comme s'il soupirait, ou bien hoquetait, ou bien s'étranglait, ou bien sifflait... et ça me réveille. Parfois quand bébé dort, il ne fait aucun bruit, pas même un mini ronflement... et ça me réveille.
Bébé garde encore ses petits poings fermés avec ses petits pouces à l'intérieur. Petits pouces tellement petits qu’on se demande comment il pourrait les sucer sans les écrabouiller !
Qu’elles sont mignonnes ses petites mains qui « tricotent » et ses petits poings qui s’agitent pendant le biberon.
Pouah, pas facile de sentir bon pour un bébé ! Les odeurs (corporelles) ne viennent pas uniquement des pieds, mais de tous les bourrelets ! Le cou surtout, mais aussi derrière les oreilles, dans les coudes ou sous les genoux, dans les bourrelets des cuisses,  du bidon,… ! A ne pas oublier pendant le bain, sinon ça sent vite très fort !
Les mille et une questions du deuxième mois aux kinés, sages-femmes, pédiatres, PMI, amis,… : Comment reconnaître la signification des pleurs de bébé ? Gymnastique ou mal au ventrounet quand il renvoie très fort ses jambes en l’air ? Quel est son numéro de sécu ? Comment déclarer sur la carte de papa aussi ? Shampoing antipelliculaire de maman pour sa petite tête ? Quoi emporter dans sa pharmacie de vacances ? Est-ce utile les massages pour bébé ? Pourquoi a-t-il chuté en millilitres et mis quarante minutes à boire pendant quatre jours ? Pourquoi ses paupières sont-elles rouges ? (et je vous épargne les neuf cent quatre-vingt-douze  suivantes)...
Bébé : Deuxième mésoversaire ! Ouf ! Que c’est passé vite ! 5kg460 (+ 2kg240), 59cm (+11cm), maman me trouve déjà grand ! Plus que cinq biberons par jour, qui ne prennent plus que trente minutes. Avec une courbe étonnante de consommation descendante (oui maman fait des stats, maintenant que je lui laisse plus de temps entre les biberons). Je supporte bien la douleur. Et fais plein de « Arheu » ! Bonnes résolutions pour le troisième mois : quitter mon pyjama dans la journée pour m’habiller pour de vrai. Surtout qu’on m’a offert plein de jolis vêtements taille trois mois. Pour maman, enlever le mode « silence » de son téléphone. Jusqu’à présent c’était jamais le bon moment de recevoir un appel, entre rendez-vous, siestes et biberons, mais ça devrait se tasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire